EGSA ORAN
Etablissement de Gestion des
Services Aéroportuaires d'ORAN



                                         

L’inauguration du nouveau système automatisé du parking automobile

 

L’automatisation du parking automobile de l’aéroport International d’Oran Ahmed Ben Bella a été mis en service ce jour dimanche 17 Avril 2016. Ce nouveau système permettra une meilleure régulation d’accès des véhicules et facilitera le mode de stationnement, de ce dernier, qui  est d’une capacité de 900 places.  La nouveauté réside dans le mode de paiement, l’usager recevra un ticket de paiement à l’entrée du parking, ce qui permettra de définir automatiquement le temps de stationnement au sein de l’aéroport. La tarification appliquée aux usagers est la suivante : 30 min de gratuité, au delà de 30 min jusqu’à une heure : 50 da, d’une heure jusqu’à trois heures : 100 da, au-delà de trois heures 50 da par tanche de 30 min supplémentaires jusqu’à concurrence de 500 da. Les vingt quatre heures : 500 da,  et pour chaque ticket perdu une pénalité de 500 da. Aussi, des cartes d’abonnements seront proposées pour les utilisateurs. Par ailleurs, ce nouveau système d’automatisation du parking auto est connecté au système de vidéo surveillance, permettant ainsi une meilleure surveillance des  installations aéroportuaires. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la modernisation des équipements aéroportuaires.

Communiqué

La capacité d’accueil de passagers du futur terminal aéroportuaire d’Oran actuellement en cours de réalisation, passeront de 2,5 à 3,5 millions de passagers par an. Le ministère des transports a donné son accord le 21 décembre dernier à propos d’une série d’aménagements qui permettront une meilleure occupation des espaces. Quant au financement, il sera interne c'est-à-dire soit sur fond propre de l’EGSA Oran ou à travers un prêt bancaire et qui est estimé à 800 millions DA. Cette option a été retenue lors de la dernière visite du ministre des transports et qui a émis le vœu de récupérer les espaces du sous sol afin de libérer le premier niveau destiné à l’enregistrement et à l’arrivée. Le projet dans sa nouvelle version s’étale désormais sur une superficie globale de 41 000 m2 et selon la norme universelle qui fixe la surface de 12 000 m2 pour le traitement annuel d’un million de passager, il est possible désormais d’atteindre les 3,5 millions une fois l’aérogare exploitée. Les modifications retenues en accord avec le bureau d’études Egis Avia porteront sur l’augmentation du nombre de banques d’enregistrement qui passera de 18 à 32 ainsi que le nombre de tapis à bagages (carrousel) à l’arrivée qui passera de 3 à 4 permettant ainsi de traiter simultanément 4 arrivées internationales.  Le 4ème équipement du genre ajouté es t d’une longueur de 77m permettant le traitement des bagages livrés par un gros porteur de type B747. le projet dans sa totalité est estimé actuellement à 35% et les délais de livraison fixés à la fin 2017 ne seront pas affectés suite à ces modifications. Cosider Constructions qui réalise l’édifice vient de lancer un avis d’appel national et international pour la charpente métallique équipée d’une membrane photovoltaïque.       



Amélioration qualité de service EGSA/Oran

 
 Afin de recueillir les doléances et remarques des passagers, l'aéroport d'Oran Ahmed Ben Bella, met à disposition de ces derniers, un registre de doléances au niveau des comptoirs informations. l'aéroport s'engage à répondre sous un délai de 07 jours à toute réclamation,  qu'elle soit émise dans l'aérogare ou transmise par courrier à l'adresse:  Siège social : Rond point de l'aéroport international d'oran Ahmed Ben Bella
 
 
veuillez laisser vos coordonnées.




Parking
Plan d'accès parking
Plan aéroport
   
 
 

 

 


Pour toute économie de relance, le tourisme constitue l’un des atouts principaux de croissance. L’accueil des touristes en est un élément primordial. Aujourd’hui, force est de reconnaitre que nous avons des efforts considérables à fournir dans ce domaine.

Sachant que nos magnifiques et splendides paysages ne seront pas délocalisés en occident ou ailleurs… alors exploitons les dans le bon sens du terme. Dotées de solides atouts géographiques naturels et culturels, les régions du Sud comme du Nord du pays sont les premiers attraits pouvant favoriser un rayonnement touristique mondial. Situé idéalement au cœur de nos régions touristiques, l’aéroport est ainsi la porte d’entrée, un embarquement vers la découverte de nouvelles destinations.

Créateur d’emplois et de richesses, le tourisme demeure le vecteur essentiel dans le développement des régions. Pour ce faire, le secteur du tourisme s’appuie sur les infrastructures de base dont l’aéroport s’intercale comme une porte d’accès à destinations multiples. A peine que l’avion atterri sur la piste ou en pleine approche, l’aéroport nous ouvre grandement sa porte pour nous accueillir naturellement  et avec une hospitalité légendaire des hommes du sud qui nous installent royalement dans des sites féeriques où convergent la bonté humaine et la fraicheur d’une nature oh ! Combien nourrissante d’une terre spirituelle.

De la mer bleue au grand océan de sable et de pierres, le touriste rencontre ainsi la nature et ses vertus. Tout cela, au terme d’un voyage vraiment pas comme les autres… Le site le plus spectaculaire, le monument le plus remarquable ne devient touristique qu’à partir du moment où il devient accessible. Ainsi la réduction de la distance permet l’ouverture vers le tourisme. Le développement des nouvelles techniques du transport ont permis la réduction, de la distance temps et ou la distance coût, permettant par la même occasion de rapprocher les destinations spatialement éloignées. Les investissements d’infrastructures de transport constituent la composante première du désenclavement.

Ainsi l’accessibilité s’installe progressivement dans le pays. Dans le tourisme, le manque d’accessibilité entraine une perte d’une clientèle potentielle en dépit des atouts géographiques naturels et culturels que recèle le pays. Le système de transports vient servir le secteur du tourisme en le mettant dans des conditions idéales de développement. Ainsi le transport n’est plus considéré comme simple outils, mais il devient un produit touristique lui aussi recherché avec le temps, les  deux activités (tourisme et transport) évoluent la main dans la main. Ce mélange de deux servira à la fois le besoin de se déplacer et en même temps le plaisir de voyager.

 

LE DIRECTEUR GENERAL
A.KESSAL

 

 

   
Home

Sitemap Contact

 

 

 

Home

Sitemap

Contact
 
Aéroport
Qui sommes nous ?
Message du Directeur Général
Historique
Organisation
 Activités professionnelles
Présentation
Tarifications
Prestations annexes
Chiffres clés
Annonces
Régie publicitaire
   
   
   
   
Services et commerces
Parking auto
Box d'informations
Salons de l'aéroport
Handling
Location de voiture
Restaurants et cafeterias
Hôtels à proximité
Agences
Banques et points cash
Espace prière
Garage de l'aéroport
 Guide du voyageur
Mesures de sûreté
Contrôle sanitaire
Document de voyage
Enfants non accompagnés
Passagers à particularité
Enregistrement
Bagages
Articles interdit a bord
   
   
   
   
 Vols
Recherche de vol
Toutes destinations
Arrivées du jour
Départs du jour
Compagnies aériennes
   
   
   

EGSA Oran , Rond point de l'aéroport Es-Sénia Oran 31 000 , Algérie
+213s41 59 10 31 à  40 +213S41 59 10 77 direction.generale@egsaoran.com  
 


Nombre de visites : 409026