EGSA ORAN
Etablissement de Gestion des
Services Aéroportuaires d'ORAN



                                         

L’inauguration du nouveau système automatisé du parking automobile

 

L’automatisation du parking automobile de l’aéroport International d’Oran Ahmed Ben Bella a été mis en service ce jour dimanche 17 Avril 2016. Ce nouveau système permettra une meilleure régulation d’accès des véhicules et facilitera le mode de stationnement, de ce dernier, qui  est d’une capacité de 900 places.  La nouveauté réside dans le mode de paiement, l’usager recevra un ticket de paiement à l’entrée du parking, ce qui permettra de définir automatiquement le temps de stationnement au sein de l’aéroport. La tarification appliquée aux usagers est la suivante : 30 min de gratuité, au delà de 30 min jusqu’à une heure : 50 da, d’une heure jusqu’à trois heures : 100 da, au-delà de trois heures 50 da par tanche de 30 min supplémentaires jusqu’à concurrence de 500 da. Les vingt quatre heures : 500 da,  et pour chaque ticket perdu une pénalité de 500 da. Aussi, des cartes d’abonnements seront proposées pour les utilisateurs. Par ailleurs, ce nouveau système d’automatisation du parking auto est connecté au système de vidéo surveillance, permettant ainsi une meilleure surveillance des  installations aéroportuaires. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la modernisation des équipements aéroportuaires.

Communiqué

La capacité d’accueil de passagers du futur terminal aéroportuaire d’Oran actuellement en cours de réalisation, passeront de 2,5 à 3,5 millions de passagers par an. Le ministère des transports a donné son accord le 21 décembre dernier à propos d’une série d’aménagements qui permettront une meilleure occupation des espaces. Quant au financement, il sera interne c'est-à-dire soit sur fond propre de l’EGSA Oran ou à travers un prêt bancaire et qui est estimé à 800 millions DA. Cette option a été retenue lors de la dernière visite du ministre des transports et qui a émis le vœu de récupérer les espaces du sous sol afin de libérer le premier niveau destiné à l’enregistrement et à l’arrivée. Le projet dans sa nouvelle version s’étale désormais sur une superficie globale de 41 000 m2 et selon la norme universelle qui fixe la surface de 12 000 m2 pour le traitement annuel d’un million de passager, il est possible désormais d’atteindre les 3,5 millions une fois l’aérogare exploitée. Les modifications retenues en accord avec le bureau d’études Egis Avia porteront sur l’augmentation du nombre de banques d’enregistrement qui passera de 18 à 32 ainsi que le nombre de tapis à bagages (carrousel) à l’arrivée qui passera de 3 à 4 permettant ainsi de traiter simultanément 4 arrivées internationales.  Le 4ème équipement du genre ajouté es t d’une longueur de 77m permettant le traitement des bagages livrés par un gros porteur de type B747. le projet dans sa totalité est estimé actuellement à 35% et les délais de livraison fixés à la fin 2017 ne seront pas affectés suite à ces modifications. Cosider Constructions qui réalise l’édifice vient de lancer un avis d’appel national et international pour la charpente métallique équipée d’une membrane photovoltaïque.       



Amélioration qualité de service EGSA/Oran

 
 Afin de recueillir les doléances et remarques des passagers, l'aéroport d'Oran Ahmed Ben Bella, met à disposition de ces derniers, un registre de doléances au niveau des comptoirs informations. l'aéroport s'engage à répondre sous un délai de 07 jours à toute réclamation,  qu'elle soit émise dans l'aérogare ou transmise par courrier à l'adresse:  Siège social : Rond point de l'aéroport international d'oran Ahmed Ben Bella
 
 
veuillez laisser vos coordonnées.




Parking
Plan d'accès parking
Plan aéroport
   

Grippe A H1N1

Tous les conseils aux voyageurs
Lire
 


   
 
  Pour y séjourner agréablement, vous trouverez à Oran plusieurs hôtels très confortables, dernier en date le Sheraton international, et de nombreux restaurants servants des spécialités algériennes.

Les touristes pourront fréquenter les cinémas, les centres culturels, le théâtre national, théâtre de verdure, les nights clubs, le musée, l'ancienne ville d'Oran, le quartier de Sidi El Houari, le jardin municipal, Médina Djedida avec ses produits artisanaux, la cathédrale, le Djebel Murdjadjo, et les stations balnéaires voisines.

Les plages d'El Bahia n'ont rien a envié et vous pourrai vous baignez dans l'insouciance qui scié aux vacances. Le site original d'Oran qui a connu une implantation humaine dés la préhistoire, est le versant oriental du Murdjadjo attestée par les nombreuses grottes, celles de noiseux et du polygone ou des troglodytes à Karguentah et Gametta.

Ce sont les conditions offertes par le site : L'abri maritime, possibilités de défense, la présence de multiples sources d'eau qui permirent aux andalous de créer la petite cité de Ouahran. « Construite sur un

mamelon de la rive gauche du ravin, entourée d'une enceinte de terre durcie, elle fut dotée par la suite d'une citadelle ou Kasbah qui peut être considérée comme le noyau initial de l'agglomération urbaine ».

L'on peut prétendre alors que la Kasbah, en l'absence de documents graphiques de la période, devenue aujourd'hui « la Blanca » un sous quartier de Sidi EL Houari, a subi le développement de la cité arabo-musulmane jusqu'à la prise d'Oran par les Espagnols en 1509. Les Espagnols allaient transformer l'aménagement de la ville, en effet, les Espagnols surent tirer profit des contraintes topographiques du site fortement chahuté, raviné, pour le transformer en un site défensif et savamment fortifié.

Les ouvrages défensifs suivent les lignes de crêtes, l'espace urbain sursaute de la Kasbah et contient logements, couvent, hôpitaux et bâtiments militaires. Les communications étaient assurées par des tranchées et galeries souterraines La ville reprend sa souveraineté algérienne en 1708 par le Bey Bouchlaghem jusqu'à sa reconquête en 1732 par les Espagnols.

Les endroit a visiter

Promenade Ibn Badis
Vue d´ensemble sur le port et la vielle ville crée en 1847.
 

Marabout Sidi El Houari
(Décédé en 1439 à Oran). Fut édifié en 1793 sous le Bey Othmane le borgne. La vieille ville Casbah à visiter.

Mosquée du Pacha
Construite à la fin du 18ème siècle sous le Bey Mohamed El-Kébir sur ordre de Baba Hassane Pacha d'Alger en mémoire de l'expulsion des Espagnoles. Visite tous les jours de 8h00 à 12h00 sauf le vendredi.

 

Eglise Saint Louis

Edifiée en 1679 par les Espagnols, saccagée lors des combats et par le tremblement de terre, elle fut reconstruite en 1839. La porte d'Espagne.

Cathédrale du Sacré Coeur

Ouverture en culte depuis 1913.
 

 

Place du 1er Novembre

Avec son jet d'eau, le théâtre et la Mairie.

Musée Ahmed Zabana

Edifié à cet usage en 1830, il est artistique, archéologique et scientifique. On y trouve des collections de préhistoire d'archéologie, des beaux-arts, d'ethnographie, et d'histoire naturelle. Ouverture de 10H à 12H et de 14H à 18H.

 

Forêt des Planteurs et Murdjadjo

668 hectares de pins d'Alep, offre des vues tantôt sur la baie d'Oran, tantôt sur la rade de Mers El-Kébir. Au début de l'ascension, sur la gauche, se trouve un Restaurant.


Chapelle de la Vierge

Construite en 1849, fut remplacée par une basilique en 1954, de là, vous aurez une vue panoramique de la ville d'Oran.

 


La Casbah

Site pittoresque de la vieille ville arabo-espagnols.

 


Forêt de Santa Cruz

Bordj el Djebel : construit au XVI siècle.

Les villages

Canastel, Ain Franin, Kristel à l'Est d'Oran. Ain Franin et sa source thermale.

 


Les plages de Oran

Mers El-Kébir, Ain El-Turck, Bousfer, les Andalouses à l'Ouest d'Oran.

     

 

 Pour d'autres informations :
veuillez visiter le site  www.oran-dz.com

Home

Sitemap Contact

 

 

 

Home

Sitemap

Contact
 
Aéroport
Qui sommes nous ?
Message du Directeur Général
Historique
Organisation
 Activités professionnelles
Présentation
Tarifications
Prestations annexes
Chiffres clés
Annonces
Régie publicitaire
   
   
   
   
Services et commerces
Parking auto
Box d'informations
Salons de l'aéroport
Handling
Location de voiture
Restaurants et cafeterias
Hôtels à proximité
Agences
Banques et points cash
Espace prière
Garage de l'aéroport
 Guide du voyageur
Mesures de sûreté
Contrôle sanitaire
Document de voyage
Enfants non accompagnés
Passagers à particularité
Enregistrement
Bagages
Articles interdit a bord
   
   
   
   
 Vols
Recherche de vol
Toutes destinations
Arrivées du jour
Départs du jour
Compagnies aériennes
   
   
   

EGSA Oran , Rond point de l'aéroport Es-Sénia Oran 31 000 , Algérie
+213s41 59 10 31 à  40 +213S41 59 10 77 direction.generale@egsaoran.com  
 


Nombre de visites : 475792